Rechercher

Chute de cheveux réactionnelle, qu'est ce que c'est ?

La fatigue, la dépression, la perte d’un être cher, le manque de sommeil… voici autant d’évènements particuliers et psychologiques qui peuvent causer une chute de cheveux. On appelle cela, la chute réactionnelle.

Elle touchera bien plus souvent les femmes que les hommes, sommes-nous plus émotives ? Peut-être.


A noter qu’un bouleversement hormonal (comme un accouchement) peut, également, causer une chute réactionnelle.


En cas de chute réactionnelle, la première chose à faire et d’en déterminer la cause. Chose pas toujours évidente, lorsqu’on sait que la chute intervient quelques mois après l’évènement.



Mais comment savoir qu’on est face à une chute réactionnelle ?

Il est normal de perdre des cheveux tous les jours au moment du brossage. En effet, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour, sans forcément le voir.

Au-delà de 100 cheveux perdus par jours, la chute devient anormale. Sans compter le nombre de cheveux perdus, vous constaterez une différence lorsque

- la chute sera soudaine,

- le cheveu vous paraîtra tomber en abondance,

- vous constaterez une perte de densité sur l’ensemble de la chevelure.


Pour finir cette chute est réactionnelle, si elle est passagère.


Concrètement qu’est ce qui se produit pour que le cheveu tombe ?

Les évènements déclencheurs de la chute réactionnelle affectent le fonctionnement de notre métabolisme, qui impacte la croissance du cheveu et le fragilise.

Cela se traduit de 2 façons :


  • Carence vasculaire

La vascularisation du bulbe pileux ne s’effectue pas correctement. Cela signifie que le sang ne circule pas bien jusqu’à la racine du cheveu ce qui ne permet pas d’apporter les éléments nécessaires pour nourrir le cheveu. Cela engendre l’affaiblissement du cheveu et sa chute précoce.


  • Carence nutritionnelle

Le cheveu est nourri quotidiennement par différents nutriments. La carence de ces nutriments affecte la santé et la vitalité du cheveu.


Dans les faits, il est plutôt difficile de déterminer à quel type de carence le cheveu est confronté. C’est pourquoi il est conseillé de traiter simultanément ces 2 causes.



Mais comment faire pour stopper cette chute de cheveux ?


Pour traiter les deux causes de la chute de cheveux, il faut améliorer la microcirculation du cuir chevelu, et nourrir le cheveu.

Notre cure de REP’HAIR permettra de mener cette double action. En apportant à votre organisme, les vitamines, protéines et nutriments présents dans le rep’hair vous pourrez réactiver la microcirculation du cuir chevelu tout en nourrissant votre cheveu.


Il n’y a que l’action « IN » (par l’intérieur) qui permettra d’améliorer et d’activer la microcirculation.



70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout