Rechercher

Les bienfaits du citron pour les cheveux

Le citron est un fruit avec de nombreux bienfaits pour la santé et pour les cheveux.


Le citron favorise la pousse, l'élimination de pellicules et la brillance des cheveux. Le citron a également un rôle de protection des cheveux contre le calcaire présent dans l'eau.


Mais comment bien utiliser le citron afin de maximiser ses bienfaits ?


Utiliser le citron comme eau de rinçage :

Comme nous l'avons vu dans l'article précédent l'eau calcaire agresse les cheveux et les fragilises c'est pour cela qu'il faut en prendre soin. Afin d'éliminer les dépôts d'eau calcaire sur les cheveux, il est possible d'utiliser le citron. Lors du shampoing, une fois toutes les étapes de lavages réalisées, mélanger, dans un récipient, quelques gouttes de citron pressé à de l'eau et verser le mélange sur les longueurs.

Ce simple geste permettra de protéger les cheveux tout en leur apportant de la brillance.


Utiliser le citron pour son action antipelliculaire :

Un cuir chevelu irrité est désagréable et néfaste pour les cheveux c'est pour cela qui faut en prendre soin. L'acidité du citron participe à l'élimination des pellicules présentent au sein du cuir chevelu. Pour éliminer les pellicules, il convient d'appliquer le jus de citron mélangé préalablement à une petite quantité d'eau sur le cuir chevelu puis procéder à un massage du cuir chevelu. Laisser poser 15 min, puis procéder au shampoing.


Utiliser le citron pour la pousse des cheveux :

Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, il convient de prendre le grow hair https://www.stephanieg.fr/croissance-fortification. Vous pouvez également accompagner cette cure d'une cure de jus de citron pendant 20 jours.

Pour cela, ajouter quelques gouttes de citron au 2L d'eau qu'il convient de boire quotidiennement.


Et toi, tu connais d'autres bienfaits du citron pour les cheveux ?

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout