Rechercher

Les changements de saisons et nos cheveux

C’est l’automne : on change d’heure, l’ensoleillement diminue les feuilles tombent et les cheveux aussi!

A chaque changement de saison on constate une chute de cheveux passagère.


Mais pourquoi ?

Tout comme la nature notre organisme suit différents cycles influencés par la température et l’ensoleillement. Le changement de température combiné à un déficit lumineux va agir sur notre métabolisme et provoquer le dérèglement des hormones à l’origine de la croissance de nos cheveux.

Le temps que notre métabolisme se fasse à ce changement de saison, il est « normal » de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour.


A cette même période de l’année nous nous sentons fatigués, fatigué de notre nouveau rythme, et de la mauvaise météo. Cette fatigue interne aura tendance à accentuer notre chute saisonnière et provoquer une chute accélérée qui rendra notre chevelure fragile et appauvrit.


Et c’est en prévention de cela qu’il nous faut réagir !


Nos nutricosmétiques ont été conçus pour vous accompagner dans ces périodes difficiles de transition. Nous vous conseillons une cure de nutricosmétiques de trois mois minimums afin de renforcer, fortifier et stimuler votre chevelure.

Vous aurez le choix entre

- La cure REP’HAIR idéale pour les chutes de cheveux (saisonnières, régulières ou progressives),

- Et la cure GROW HAIR, idéale pour les chutes accélérées, la croissance et le renforcement du poil et du cheveu à tout moment de l’année.

Pour plus d’indications sur nos produits rendez-vous dans l’onglet boutique,


https://www.stephanieg.fr/boutique

33 vues0 commentaire