Rechercher

Préparer son organisme avant les fêtes

J-6 avant noël et j-13 avant le réveillon du nouvel an. A l’approche des fêtes de fin d’année et du festin qui nous attend, quoi de mieux qu’une bonne détox !


Connaissez-vous le concept de la prétox ?

Afin d’éviter une crise de foi ou des troubles digestifs, la prétox consistera à préparer son organisme en le purifiant avant les excès de champagne et foie gras. Il n’est pas nécessaire de s’y prendre trop à l’avance, 5 à 7 jours de détox suffisent pour être prêt.


Il y a plusieurs moyens de faire une prétox, nous vous donnons nos 4 astuces simples et efficaces.


- Bien s’hydrater

Avant les fêtes, mieux vaut privilégier l’eau que l’alcool et le sucre. Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour permettra de drainer le corps et apportera une sensation de bien-être. Vous pouvez, également ajouter du citron dans votre eau.


- Boire du thé

Le thé permet d’éliminer l’eau et les toxines, autrement dit faire dégonfler. Vous pouvez tout simplement boire du thé vert, ou des infusions détox.


- Boire des jus maison

C’est le moment idéal pour faire des cocktails de fruits et légumes maison. Pour cela, faites un mixe de fruits et/ou légumes (pomme, orange, concombre, carotte, betterave, céleri…) sans ajouter de sucre. C’est bon, remplie de vitamines et pauvre en calories.


- Manger léger le soir

Il est préférable d’éviter les plats copieux et gras durant cette période. Le soir, afin de purifier son corps, il est conseiller de favoriser les soupes, potages et bouillons de légumes.


Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à vous préparer au mieux avant les fêtes. « Cherry on the cake » pensez à bien dormir durant cette période. Et bonnes fêtes 😊

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout