Rechercher

Prendre soin de ses cheveux à la rentrée

Dernière mise à jour : nov. 22


La rentrée est l’occasion de reprendre de bonnes habitudes et adopter de bons gestes pour ses cheveux.


L’ETAPE DU SHAMPOING


Choisir les bons produits :


Il est préférable de choisir des produits sans silicones, sans sulfates et sans parabens.

Ces composants sont néfastes pour les cheveux. Le silicone, par exemple, donne un aspect lisse et brillant aux cheveux mais étouffe en réalité la fibre capillaire.


Les bons gestes au moment du lavage :

  • Appliquer le shampoing principalement sur les racines, il se répartira sur les longueurs au moment du frottage.

  • Masser le cuir chevelu afin de désincruster toutes les impuretés présentent sur le cuir chevelu

  • Faire minimum deux shampoing, le premier shampoing permet d’éliminer les impuretés tandis que le deuxième traite les cheveux en profondeur.

  • Toujours appliquer un masque capillaire au moment du shampoing. Le masque s’applique des longueurs aux pointes sur cheveux essorés.

  • Après le masque, rincer les cheveux avec de l’eau fraîche, afin de refermer les écailles du cheveu et lisser la fibre capillaire.

  • Après le shampoing essorer vos cheveux, de préférence avec notre serviette en microfibres. L’essorage des cheveux doit se faire en douceur, il ne faut pas les frictionner.


UTILISER DE BONS ACCESSOIRES


Les accessoires utilisés pour vos cheveux ont également leur importance.


Il est nécessaire de brosser ses cheveux afin de libérer son cuir chevelu du sébum. Si l’on ne brosse pas ses cheveux régulièrement, une couche de sébum peut s’accumuler, étouffer les racines et freiner la pousse. Voilà pourquoi il est important d’utiliser notre brosse de massage du cuir chevelu. Cette brosse contient des picots qui vont stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu.


Pour démêler vos cheveux, là encore, il est important de bien choisir sa brosse afin de ne pas casser les cheveux au moment du brossage. Notre brosse démêlante convient parfaitement aux cheveux frisés, bouclés et crépus. Elle démêle en profondeur sans les abîmer.


A savoir : Le brossage des cheveux favorise également l’hydratation.


BIEN MANGER


On ne le répètera jamais assez mais l’alimentation joue un rôle essentiel sur la santé des cheveux, des ongles et de la peau. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments bons pour nos cheveux :

  • Le saumon : il est riche vitamine D, Oméga -3 mais aussi en protéines nécessaire à la production de kératine.

  • Les oléagineux (amandes, noisettes, noix, noix de cajou …) : ils sont riches en zinc et en vitamine E, ce qui renforce durablement la fibre capillaire.

  • Les lentilles, et autres légumineuses : elles sont riches en fer, indispensable à la production de kératine.

  • Les œufs, le jaune d’œuf : il contient du souffre et du zinc qui soudent les fibres du cheveu entre elles. Les protéines présentes dans l’œuf sont aussi indispensables à la pousse du cheveu.

En plus de cette alimentation variée et équilibrée, une cure de rep’hair ou de grow hair vous permettra de booster votre organisme et renforcer l’action des aliments.

  • Le grow hair pour stimuler et accélérer la croissance des cheveux.

  • Le rep’hair pour réparer les cheveux et les ongles abîmés.